Mélanie, a appris une attroce nouvelle il y a quelques semaines... UN foutu cancer!!!

parce ce que ça fait vraiment chier, par ce qu'on sait pas comment faire pour aider, pour être là sans étouffer... je suis contente de relayer ici la formidable idée de Anaïk "Une souris dans mon dressing", offrir à Mélanie le voyage de ces rêves à New York. Vous pouvez lire tout ça ici:

new-york-big

Parce qu’on a souvent une amie, une maman, une tante, une grand-mère, que sais-je encore touchée par cette foutue maladie dont le seul terme nous fiche une trouille bleue, le témoignage de Mélanie nous a profondément touchées.

Qu’on fasse partie de ses proches ou pas, on a l’impression de la connaitre comme une bonne copine.

Et les bonnes copines, quand elles se retrouvent confrontées à une vieille galère, c’est quoi notre premier réflexe ? Leur filer un coup de pouce, d’une façon ou d’une autre.

Et si à nous toutes, on prouvait une fois encore que la solidarité de la blogo n’est pas une légende pour lui offrir le voyage de ses rêves à NY, quand ce parcours du combattant sera derrière elle, avec ses filles et son homme of course !

Cette idée a germé à partir d’un commentaire que j’ai reçu (merci Mademoiselle Zeha) aussitôt soumise à des vraies proches physiques de Mélanie : Palmyre et Laeti.

Plusieurs échanges plus tard, on est clairement chaudes bouillantes mais il nous semblait important d’avoir l’accord de Mélanie, ce serait vraiment ballot de la mettre mal à l’aise. Et elle a dit OUI, non sans hésitation, car très gênée par une telle proposition.

Le but n’est pas de la jouer « à vot’ bon coeur m’sieurs dames » (au secours) mais simplement de lui apporter notre soutien concrêt par le biais d’une carotte réjouissante pour les moments les moins drôles qu’elle vivra cette année.

Plutôt que d’ouvrir un compte bancaire un peu primaire et pas franchement joyeux, on a pensé à 1001 listes, le site bien connu des futurs jeunes mariés.

Le fonctionnement est donc simplissime, chacune est libre d’y ajouter sa participation, peu importe le montant, même rikiki, les petits ruisseaux font bien des grandes rivières, non ?

Pour que ça marche, je ne vous fais pas un dessin : du relais sur vos blogs respectifs (si le projet vous botte bien sûr), Facebook sera aussi le bienvenu.

Prêtes à faire traverser l’Atlantique à Mélanie et sa tribu ? C’est par ICI que ça se passe ! (cliquer sur « consulter la liste » en rose puis ajouter votre montant sur la page suivante)

Aller, courage Mel, bientôt la Grosse Pomme!